Nicolas présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nicolas présentation

Message  Nicolas D le Lun 19 Oct 2015 - 11:50

Bonjour à tous; je me présente: Nicolas, 44 ans et vivant en Seine et Marne. Je suis à la recherche d'une ED6 (rare...) ou d'une EC9 en bon état et/ou quelques travaux pour mon fils (1 an 1/2 avant le permis; celà me permettra de la reconditionner et de l'utiliser en ville pour épargner ma Mazda 6 2.3).

Au plaisir. Smile

Nicolas D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas présentation

Message  prjct-civic le Lun 19 Oct 2015 - 17:59

bienvenue
prjct-civic
Admin
Admin

http://honda-civic-ec9.easyforum.fr

Message  Anarchti le Lun 26 Oct 2015 - 18:18

Salut Nicolas!

Welcome, t'est au bon endroit Smile

Les ED6 ont été vendu en France? J'ai comme un doute.
Sinon l'EC9 est le meilleurs choix possible (le mec à peine chauvin Very Happy ). Un futur amateur d'ancienne ton fils Cool

Les petites annonces sont le meilleurs choix (leboncoin, le parking (http://www.leparking.fr/voiture-occasion/).

Niveau mécanique rien à dire, du moment que l'entretient courant est réaliser. Avec l'age, certaine pièce peuvent montrer des signes de faiblesses (roulement, silent-bloc, ligne + colleteur si d'origine), enfin je pense que tu à plus d’expérience que la plupart d'entre nous, donc je ne t'apprendrais pas grand chose goute

Tout le monde te le diras, attention aux passages de roues arrière, la corrosion peut (et fait...) faire son apparition.
Les feux arrière peuvent prendre l'eau (attention, c'est parfois un aquarium... mdr).
Voilà, ça reste une bagnole après tout.

Juste pour satisfaire ma curiosité, pourquoi l'EC9?
Dans la même trempe, tu as le Crx ou le Concerto.

Anarchti
Pilote amateur
Pilote amateur

Message  Nicolas D le Jeu 12 Nov 2015 - 12:06

La ED6 n'était pas vendue en France (Allemagne, Belgique, Suisse...) et avait une injection Monopoint (plus de réglages); j'en ai vu une il y a peu mais c'était une merguez...

Pour la rouille j'ai acheté en début d'année une prélude 3G de 91 (85 000km) et même si il n'y a pas de corrosion perforante la peinture a bien bourgeonné et j'ai déjà fait refaire le capots, ailes avant et le toit (le reste suivra).

La EC9 c'est surtout pour rester sous les 100CV et pouvoir assurer tranquillement mon fils par la suite (sinon j'aurai visé une ED7-ED9 Very Happy ).

Nicolas D

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut