Bientôt la mienne !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bientôt la mienne !

Message  Max'xs le Ven 28 Juin 2013 - 11:25

Bonjour à vous !

Je m'appelle Maxence, pur produit Charentais Maritime, j'ai 18 ans et je n'ai pas encore ma civic... Mais ça ne saurait tarder ! bounce 

Déjà membre d'un autre forum, je me suis offert pour mes 18 ans une 205 xs toute d'origine, jamais brusquée, et avec la même philosophie que la ec9 : légère, fun et surtout un moteur à carbu Twisted Evil 

Mais faisant 80km par jour pour aller bosser, la 205 en prend plein la gueule ! Amoureux des voitures, j'en prend pourtant soin : vidanges à date fréquentes, fiabilisation mécanique, temps de chauffe et d'arrêts respectés etc... Mais bon, avec l'age, elle prend des kilomètres, souffre d'un cardan et de deux erreurs de jeunesse (vous savez, les graviers, c'est drôle mais un muret à l'extérieur, un peu moins Laughing ). Bref, je la met en stand by.

Etant donné que les japonaises et leur charme naturel m'ont toujours tapé dans l'oeil (un jour j'aurais une type R EP ), et que leurs qualités moteurs sont évidentes, j'ai commencé à chercher dans les annonces. Au début, c'était pour un pote qui s'en cherche une aussi et qui s'inscrira peut être d'ici cet été, et puis, vu que la conso est de 2l inférieure à la mienne, et qu'en plus, elle a un look d'enfer, je me suis dit pourquoi pas.

Celle sur laquelle j'ai probablement jeté mon dévolu a 225 000km et un cardan soit disant hs...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, quelles sont les maladies récurrentes (j'ai regardé et à part la rouille et les cardans, j'ai pas trouvé grand chose Question ) et aussi, si un cardan à changer est vraiment obligatoire ?

Max'xs
Jeune pilote
Jeune pilote

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt la mienne !

Message  prjct-civic le Ven 28 Juin 2013 - 12:09

bienvenue 

photo de la mamie ?

225000km c'est correct,enfin,tout dépend le prix
le cardan non tu peux changer que les têtes Wink

maladie,sieges conducteur arraché , ajustement de la face avant casi toujours en vrac
silencieux rouillé voir percé , et elle chasse en général
les joint de feux AR qui sont craquer avec le temps , du coup c'est marré basse dans l'emplacement de roue de secours et .. rouille Rolling Eyes 
prjct-civic
Admin
Admin

http://honda-civic-ec9.easyforum.fr

Message  Max'xs le Ven 28 Juin 2013 - 12:54

Photos, pas encore, y en a même pas sur l'annonce et je vais la voir d'ici la semaine prochaine normalement, je ferai les photos à l'occasion Wink 

Ok, donc quasiment aucun problème mécanique à prévoir, c'est génial ! Very Happy 

Je commence à avoir hâte mine de rien, les rumeurs à son sujet sont toutes plus alléchantes les unes que les autres !

Et au niveau des carbus, c'est easy pour les régler seul ? Nan parce que je sais faire sur un simple double corps mais sur deux simple corps Suspect 

Max'xs
Jeune pilote
Jeune pilote

Message  SXS_Windham le Ven 28 Juin 2013 - 14:11

Bienvenue à toi, hâte de voir l'EC tant convoitée Wink 
SXS_Windham
Pilote amateur **
Pilote amateur **

http://sohcxtremsoldier.blogspot.fr/

Message  prjct-civic le Ven 28 Juin 2013 - 14:51

franchement moi quand j'ai acheté la mienne,deja je connaissais pas la marque,pour moi Honda c'était juste moto et vaguement voiture
de plus j'ai acheté la mienne accidenté , moteur pas entretenu , intérieur à revoir entierement
enfaite ,je savais pas trop se que j'acheté Laughing 
mais à aujourd'hui je peux te dire que je suis très content de mon EC9 , d'ou la création du forum Smile

les carbus c'est simple oui ,mais .. pourquoi y toucher ? sa se trouve ils sont bien regler
ne touche pas à la synchro,c'est un conseil de deja vécu Rolling Eyes 
prjct-civic
Admin
Admin

Message  O_kami le Sam 29 Juin 2013 - 11:15

Max'xs a écrit:'ai regardé et à part la rouille et les cardans

Tout a tout dis, ce sont les 2 seuls vrais défauts de ces titines, bienvenu sur le forum ^^

Ps : Je cherchait aussi une 205 XS en 1ère voiture Wink, à défaut je suis tombé sur l'EC9 par hasard et pas déçu Smile
O_kami
Modérateur
Modérateur

Message  Max'xs le Mer 3 Juil 2013 - 18:23

Bon, je suis allé voir cette fameuse ec9 ! Le truc cool c'est qu'elle était conforme à l'annonce, à savoir qu'elle démarre nickelle du premier coup et qu'elle a juste un cardan à changer. Sauf que... sur l'annonce, y'avait aucune photo. Et bon, on va dire que la carrosserie est loin d'être nickelle mais loin, c'est loooooin....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a que l'arrière en fait qui est bien ^^

Après, j'ai pas pris plus d'images mais c'est parce que c'était pas essentiel à mes yeux à savoir que l'intérieur est bon, sauf un peu déchiré sur le siège conducteur, mais y a l'autoradio d'origine mdr et le châssis (de ce que j'ai vu) est quand même sain.

Le moteur ne suinte pas ou très peu, il est juste un peu poussiéreux mais pas dégueu et il tourne bien rond et accélère comme il faut (pas remarqué de trous à l'accélération même si l'essai fut assez bref)

Pour 350€, je m'attendais pas à grand chose mais, là, ça fait quand même pas mal de réparations à prévoir niveau carrosserie (à mon avis, je tape au minimum dans du 1200 - 1500 € pour réparer). Sinon, le seul truc qui exige une contre visite pour le dernier contrôle technique est un cardan qui ne fait même pas de bruit.

Qu'en pensez-vous ? Razz

Max'xs
Jeune pilote
Jeune pilote

Message  O_kami le Mer 3 Juil 2013 - 19:53

Good Wink, pour 350 boules ça le vaut jpense, combien de bornes a le moulin ? La corrosion au niveau de la trappe je sais pas comme nt ça se restaure mais jpense pas que ce soit si énorme..Comment vont les ailes arrières plutôt ? Gruyère ou pas ? Laughing
O_kami
Modérateur
Modérateur

Message  Max'xs le Jeu 4 Juil 2013 - 10:00

Le moteur a 225 000 bornes donc ça passe encore largement Cool 

En fait elle est cool c'est juste qu'elle est bien rouillée un peu partout, la baie de pare brise est cloquée sur quasiment tout le tour, la trappe à essence (là ou c'est le pire) est bien rouillée et ça doit croustiller un peu. Pareil, sur la face avant, la moustache est hs est y a quelques points de rouille.

Mais par contre, chose étonnante, les bas de caisse sont quasi nickels, juste la peinture un peu ternie et les ailes sont juste un tout petit peu rouillées au niveau des custodes.

Ah si et aussi, je sais pas si vous avez pu voir, mais le toit au niveau du coin du toit ouvrant est enfoncé Shocked Apparemment, quelqu'un s'était assis là lol! 

Nan, je sais pas, c'est sur que pour ce prix, c'est relativement correct mais ça doit être mon daily (puisque j'arrête l'assurance pour la 205, et la stocke temporairement dans un garage), donc si un jour en allant au boulot, je me retrouve sans pare brise ou à passer à travers le plancher, bon, voila quoi mdr

Max'xs
Jeune pilote
Jeune pilote

Message  prjct-civic le Jeu 4 Juil 2013 - 21:35

du coup tu la prends ou pas ?
si tu l'as prise , merci de créer un topic dans la section "nos civic" Smile

moi mon petit Max , je débattrais le prix ! trop chére !
Alex soit pas fou , j'ai eu mieux pour 150euros ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et j'ai eu pire pour 380euros ! Laughing 

moi je dis , 200-220euros , la oui ok sa vaut le coup

c'est donc une phase 1 , les globes jaunes des phares ne sont plus présent
la moustache est HS , le capot enfoncer ,le toit ya du boulot en redressage et planage ou .. paye ton Mastic ! Rolling Eyes 
le plastique de montant de porte passager : HS , trouvable mais en général toujours la fixation du haut de casser
fixation du clignotant AV Droit de peter,c'elle de droite,on voit le clignotant reculé,cherche pas,la patte au PC à du y passer (déja vécu à 3 reprise Laughing )
becquet : HS !
essuie glace AR : pas celui d'origine
si je suis pas fou ,je vois qu'il y a des houses sur la banquette AR seulement , oui bah méfie toi , j'ai deja eu des surprise une fois retiré ! ^^
les sièges je te l'avais dis ,c'est rare qu'il soit pas déchiré , moi j'ai du refaire le miens
l'aile AV Droite : à revoir , enfoncer à un endroit et on dirait qu'il y a eu des retouches dessus

bon je m'arrête la ,quoi que ..

la rouille sous la trappe à essence : deja revue , on voit une différence de teinte ,de l'apprêt à priori , pas sur , peut être un voile de bombe grise de teinte plus claire , il doit daté de quelque année
mon idée , la rouille à du monter des signes il y a quelques années ,aller hop on poncer, coup de mastic, coup de peinture en bombe,c'est propre , à notre époque j'en vois encore qui font ça ,voila les résultats de réparations pas chère pas chère au bout de quelque années..
le retro intérieur : en vrac ! dis donc vive les torticolis du proprio actuel ! (ou ancien Razz)

bon Stop !! Laughing 

le possitif :

-jolie l'aile de ta XS .. Very Happy 

quoi ? que ça ?!

mdr 

-le moulin : 225000km c'est correct , malheureusement je ne dirais rien de plus dessus , sur une petite distance c'est dur de contrôler le D14,car même si les pièces faiblisse ,ce moteur continuera à rouler ! Laughing 

- incompréhension total mais les ailes AR on l'air "correct" ! bien la premières fois que je vois une EC bouffer par la trappe avant les ailes

- la rouille au niveau de la trappe : ya pire ! j'aurais bien voulu avoir ça sur la mienne ! franchement ya du boulot mais c'est récupérable , attend toi à avoir des jolies trou par contre car le mastic garde l'humidité , la peinture craquer aussi

- la caisse est d'origine ! pas l'air d'y avoir de bricôman dessus , un bon point .

- Alignement carrosserie AR correct

maintenant , question bête , as tu regarder si il y avait des entrées d'eau dans le coffre ? Razz
prjct-civic
Admin
Admin

Message  O_kami le Ven 5 Juil 2013 - 9:13

Au pire si tu pense qu'il y a trop de taf en carrosserie et que tu ne veux pas trop t’embêter cherche encore et augmente un peu ton budget, tu finira par trouver Wink, par contre ce sera dur de dénicher une EC sans taf sur les ailes arr ce qui était bizarrement le point fort de celle-ci Laughing
O_kami
Modérateur
Modérateur

Message  prjct-civic le Ven 5 Juil 2013 - 9:52

bien dis ! Rolling Eyes 
prjct-civic
Admin
Admin

Message  Max'xs le Ven 5 Juil 2013 - 10:00

Ouai, j'ai quand même halluciné quand j'ai vu de la rouille un peu partout SAUF sur les ailes Laughing 

Sinon, j'ai quand même un budget un peu plus important pour répondre à O_kami, le seul truc, c'est qu'il y en a pas des "proches de chez moi", là ça va c'est pas trop loin et bon, j'ai pas envie de traverser la France pour voir une voiture à peu près pareille ^^

Honnetement, si j'arrive à la négocier moins chère, je la prend pour me faire la main que ce soit en mécanique ou carrosserie dessus, à ce prix là, ça peut passer.

Le seul truc qui m'embête, c'est pour le toit, comment je vais redresser ce foutu bordel ?! Shocked Si quelqu'un sait, je suis preneur ! Very Happy 

Et pour l'aileron, c'est dommage aussi, mais de toute manière, sur les civic 4g, y a un p***** d'aileron vachement beau (je sais pas la marque, mais il est de style un peu carré et un peu plus important en taille) I love you

Max'xs
Jeune pilote
Jeune pilote

Message  prjct-civic le Ven 5 Juil 2013 - 10:06

le toit : tu retires le ciel de toit
demonte le toit ouvrant
deja une fois demonter ,la tole va se détendre , je suis sur qu'il va bouger
ensuite , un tas,tu tapes de l'intérieur jusque se que celui se redresse puis enfin si tu veux du parfait , un marteau à tête plate puis .. tu planes Smile
pour eviter d’abîmer plus la peinture,du tiro sur le bout de ton marteau Wink

l'aileron
surement celui la
prjct-civic
Admin
Admin

Message  Max'xs le Ven 5 Juil 2013 - 10:16

Trop cool, merci pour les conseils Very Happy 

Je pense que je vais la prendre, j'y mettrais le temps qu'il faut mais ça me plait déjà mdr Rien que le petit tour, ça m'a convaincu, position de conduite type GT et ça vire bien à plat mine de rien !

Au fait, il existe une RTA ou quelque chose d'équivalent pour l'ec9 ?

Et pour l'aileron, ouai c'est celui là, je le trouve vraiment magique, mais c'est la dernière modif à faire parce que l'aileron tout seul bon, je pense pas que ça soit très joli lol! 

Max'xs
Jeune pilote
Jeune pilote

Message  prjct-civic le Ven 5 Juil 2013 - 10:28

aller négocie le prix,donne lui tout les défauts que je t'ai donné et prend la , ya du boulot mais .. une EC9 de plus de sauver sa serait pas mal Smile
la conduite est classe pour une caisse de 20ans je trouve,et encore,depuis que j'ai rabaisser la mienne,c'est un kiff total Very Happy

pour les RTA ou autre,c'est super compliqué voir introuvable pour civic 4G

par contre NetRoXx avait mis en ligne des fiches pratique sur son site :

ensuite la RTA utile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] siffle 

le forum , il est la pour ça Razz
prjct-civic
Admin
Admin

Message  O_kami le Ven 5 Juil 2013 - 19:02

Ouais si t'arrive à la faire baisser un chouilla why not, comme tu dis ça ta donnera l'occasion de te faire une peu la main, puis voila ça te fera vraiment un daily low cost et comme on dis tant que ça roule Wink
O_kami
Modérateur
Modérateur

Message  prjct-civic le Sam 6 Juil 2013 - 8:25

comme l'EE9 que t'as pratiquement acheté ... hein Alex .. low cost flash bomb ! mdrrrr big 
prjct-civic
Admin
Admin

Message  Max'xs le Mer 10 Juil 2013 - 11:02

Bon, je vais la chercher jeudi ! bounce 

Enfin... Si j'arrive à avoir une assurance qui veuille bien m'assurer dessus parce que selon mon assurance actuelle, il est impossible de me l'assurer avant 25 ans et 3 ans de permis Shocked 

Vous avez quoi vous comme assu ?

Max'xs
Jeune pilote
Jeune pilote

Message  O_kami le Mer 10 Juil 2013 - 11:10

Macif, pas de soucis particulier à l'assurer, j'avais 21 ans & 1 an de permis conduite accompagnée à l'époque, assurance pas trop chère.
Par contre j'avais demandé pour un CRX 130cv c’était plus chaud Laughing
O_kami
Modérateur
Modérateur

Message  prjct-civic le Mer 10 Juil 2013 - 11:41

euro assurance pour moi , a peut près 60euros du mois au tiers ,assurer sur internet dans la demi heure Wink

combien le prix final alors?
prjct-civic
Admin
Admin

Message  Max'xs le Mer 10 Juil 2013 - 14:24

Je suis faible, flagellez moi, je l'ai prise pour 300e Embarassed 

mdr 

Max'xs
Jeune pilote