Ma p'tite EC Rouge

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  prjct-civic le Mar 29 Avr 2014 - 10:49

t'as pas fini avec tes rétros toi dis donc !  Laughing 
avatar
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 3981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : somme , Abbeville

http://honda-civic-ec9.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  tho68 le Dim 16 Nov 2014 - 20:42

DETERRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE !!!!! Laughing

Je suis pas mort (pas encore en tout cas :Very Happy ), mais depuis le temps y'a pas grand chose de neuf sur l'Ec et j'avais même oublié de repasser ici Embarassed
Depuis j'ai juste changé la batterie, et j'ai été recalé au CT y'a 2 semaines pour frein a main a 13%
J'ai resserré le frein a main et demain je prends rdv pour la contre visite Laughing

M'arrive toujours des trucs a moi
avatar
tho68
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  prjct-civic le Dim 23 Nov 2014 - 18:24

hoooo t'es pas mort !!

recaller idem que toi , moi 11 % Rolling Eyes
cylindre de roue ARG HS ..
avatar
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 3981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : somme , Abbeville

http://honda-civic-ec9.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  tho68 le Lun 24 Nov 2014 - 22:31

Nan je suis comme les mauvaises herbes moi, je suis coriace Laughing

C'est bon j'ai resserré le frein a main elle est passée juste a 18%, ouf ! Laughing

Ce week end si j'ai le temps je fais les freins avant.
avatar
tho68
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  tho68 le Jeu 10 Mar 2016 - 15:03

Helloooooooooooooooooooo !!

Nan je suis pas mort, et mon EC9 roule encore et toujours ! Elle va sur ses 225.000km en ce moment Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon rien de neuf depuis mon dernier post, elle roule tous les jours sans aucun problème et toujours aussi plaisante a conduire Razz

J'ai bien eu l'idée de la rabaisser et lui mettre des jantes en 14" ou 15" a un moment ( d'ailleurs ca me botterait toujours ) mais bon des combinés qui valent plus cher que ma chignole bof quoi, et j'ai pas confiance dans les ressorts courts sur amortos stocks.

Bref, rien a signaler Laughing
avatar
tho68
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  D.C.P le Jeu 10 Mar 2016 - 20:15

Cela fait plaisir un peu de nouvelle.
Tu n'as pas de problème avec ! Normal c'est une Honda quoi lol!
Franchement j'ai des ressorts courts sur des amortis stocks sur mon daily depuis au moins 5 ans et aucun problème, mais c'est toi qui vois Wink
avatar
D.C.P
Modérateur
Modérateur

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  tho68 le Ven 11 Mar 2016 - 7:42

Ouais je verrais ca, je suis bien tenté par des ressorts courts en -40. Plus bas je peux pas sinon je passe plus certains dos d'ânes Laughing
avatar
tho68
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  tho68 le Ven 5 Mai 2017 - 14:50

Allez un peu de neuf ici, ça fait longtemps ... Shocked

Toujours rien de neuf, en tout cas jusque aujourd'hui.

J'ai voulu lui faire les freins derrière, côté droit aucun problème c'est venu tout seul.
Côté gauche par contre le tambour a refusé de venir, donc on sort les grands moyens Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Forcément ça aime pas trop ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la, direct je me retrouve avec ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bague intérieur du roulement qui reste sur le moyeu Rolling Eyes En plus bien collé j'en ai chié pour la dégager.

Finalement les 2 tambours démontés et nettoyés pour y voir plus clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le roulement gauche est mort, celui de droite est bon il tourne bien et je ne sens aucun jeu, donc je m'en tire encore bien.
Démontage du moyeu qui fait son rebelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et autre chose qui est vachement chiant qui a pété, parce que JAMAIS fourni dans les kits de machoires de freins, les 2 tiges qui tiennent les machoires. J'ai du aller voir le garagiste du coin chez qui je vais d'habitude pour faire monter mes pneus et les grosses bricoles pour qu'il m'en file 2, et encore faudra adapter ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, j'en suis la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup j'ai l'EC9 bloquée le cul en l'air (rooooh ... la coquine ... ) en attendant mon roulement neuf qui arrivera normalement Mercredi.

Voila voila Very Happy
avatar
tho68
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  SoichiroYann le Dim 7 Mai 2017 - 9:39

Ah ouais pas drôle. Pas de signe avant-coureur du roulement HS, bruit ou vibrations ?

SoichiroYann
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 89
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  tho68 le Dim 7 Mai 2017 - 11:43

Non rien remarqué du tout, pas de bruit ou quoi. C'est surtout qu'il a grippé sur l'axe et a forcément pas aimé que je tire dessus avec l'arrache moyeu. J'ai poncé et nettoyé l'axe, sur les photos on voit qu'il y avait de la rouille de surface, maintenant y'a plus qu'a remonter dès que j'aurais reçu le moyeu neuf.
avatar
tho68
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  prjct-civic le Lun 8 Mai 2017 - 9:33

Ce genre de coup la je l'ai jamais eu .. je crois que c'est la première fois en 20ans de temps que cela doit être démonter Laughing
Pour les petites tiges ou autres j'ai tout cela en rab au au besoin (tambour - machoire - cylindre de roue ..)
avatar
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 3981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : somme , Abbeville

http://honda-civic-ec9.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  tho68 le Mar 16 Mai 2017 - 0:05

C'est bon tout a été remonté ce weekend, nickel Very Happy

Nouveau moyeu et l'ancien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Montage nickel, elle roule super. Prochaine étape distri complète.
Quelques photos pour la route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le CT passé avec succès Very Happy Cool
avatar
tho68
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  SoichiroYann le Mar 16 Mai 2017 - 7:37

Que c'est cool une EC rouge! Very Happy

Tu avais pris quel fournisseur pour le roulement+moyeu arrière ?

SoichiroYann
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 89
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  tho68 le Mar 16 Mai 2017 - 8:10

C'est un moyeu SKF commandé chez Mister Auto.

Ouais rouge c'est top, même si c'est plutôt rose par moments vu l'âge de la peinture ...
avatar
tho68
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  prjct-civic le Mar 16 Mai 2017 - 19:00

Impeccable !

Rose/rouge ... sa choque pas sur une 4G Very Happy
avatar
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 3981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : somme , Abbeville

http://honda-civic-ec9.easyforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  D.C.P le Jeu 18 Mai 2017 - 20:05

:Good: Un petit coup de polish et les couleurs reviennent bien..
avatar
D.C.P
Modérateur
Modérateur

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  ug1 le Jeu 18 Mai 2017 - 22:25

Pour le démontage, normalement tu as un filetage dans le tambour qui permet de le sortir sans être trop violent, j'ai toujours réussi comme ça. C'est moins traumatisant pour la mécanique. Wink

J'ai eu une EC9 rouge pendant un temps, elle avait des ressorts courts sur amortisseurs d'origine, elle. Wink

Un petit REMUS simple sortie et des jantes en Ronal en 14" qui venait d'un Del Sol.

ug1
Apprenti
Apprenti

Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite EC Rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum